Et un de plus, un !

Publié le par Chris'malice

Je suis trop contente. Aujourd'hui, j'ai appris que j'avais réussi mon examen du CNAM, module Marketing Stratégie avec la note de 12,66 ! C'est trop bien !

Pour la petite histoire, je me suis remise à mes études en septembre 2001 avec pour objectif d'obtenir un bac + 5. A l'origine, j'ai un bac + 2, DUT Transport-Logistique. Et j'ai choisi de préparer un Diplôme Supérieur de Gestion (Bac+4) dans un premier temps. Je m'inscris au CNAM, décroche dans l'ordre : management stratégie économie de l'entreprise, économie, contrôle de gestion, finance, marketing étude de marché et maintenant marketing stratégie.

Il me reste à obtenir : Droit des sociétés, Management Gestion des Hommes et Action commerciale internationale. Pour décrocher le Registre National des Certifications Professionnelles Responsable de Gestion, car entre temps l'Europe a modifié la donne, pour harmoniser les dîplomes et mettre en place le système LMD (Licence, Master, Doctorat). Bref, cela veut dire, surtout ne pas s'arrêter à Bac+2 car ce diplôme n'a, maintenant, de la valeur qu'en France, ne pas s'arrêter à Bac+4 pour les mêmes raisons. C'est ce que j'ai compirs, corrigez moi si je me trompe.

Donc, une fois que j'aurais de certificat professionnel Responsable de gestion, j'aurai la possibilité de passer directe en deuxième année de Master... Reste à savoir quand j'aurais fini, j'espère avant ma retraite :o)

Chris'malice

Publié dans etfeemere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Félicitation pour tout et surtout bon courage, j'admire ta volonté à réussir, c'est pas donné à tout le monde et surtout pas à moi !!!!!!! je suis trop nulle en math de toute façon, pour avoir osé, un jour, faire une formation quelconque.<br /> Avant la retraite tu as encore pas mal de temps devant toi !!!!!<br /> gros bisous à toi<br /> catherine
Répondre