Quelques photos de nos sorties Parisiennes

Publié le

Dans la série Culture confiture...
Savez-vous que le premier dimanche de chaque mois 34 musées nationaux sont gratuits ?
Savez-vous que jusqu'au 30 Juin 2008, 14 musées sont totalement gratuits en France ?

Sur Paris et région parisienne : le musée Guimet, le musée de Cluny, le musée des Arts et Métiers, le musée des Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), le musée national de la Renaissance d'Ecouen (Val-d'Oise) et le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (Seine-Saint-Denis).

En province : le musée de la Marine de Toulon, le musée national Adrien Dubouché à Limoges, le musée Magnin à Dijon, le palais du Tau à Reims, le palais Jacques Coeur à Bourges, le château d'Oiron, le musée national du château de Pau et le château de Pierrefonds.

A cela s'ajoute également pour les 18-26 ans, la gratuité dans quatre musées nationaux parisiens, un soir par semaine entre 18h et 21h : le mercredi pour le musée d'art moderne du centre Pompidou, le jeudi pour le musée d'Orsay, le vendredi pour le Louvre et le samedi pour le quai Branly.

Nous avons visités le chateau de Pierrefonds, excellente visite et une guide extraordinaire.
Le musée des Antiquités nationales, le femme à la capuche est toute petite mais très très belle, musée à visiter avec des enfants qui apprennent la préhistoire à l'école et au delà de la préhistoire.
Le musée des Arts et Métiers amusant de voir les premières calculatrices mais très intructif.
Ma fée est allée visiter avec sa grand-mère, le musée Cluny, je n'en sais pas plus.

En Novembre, nous sommes allés visiter le musée Guimet  (musée des arts asiatiques). Très beau musée et des déesses à faire palir d'envie une brodeuse-femme active (je vous laisse découvrir)
Vous y trouverez aussi des photos perso de nos virées parisiennes.

Les photos sont de nous et ne sont pas libres de droits !

Bon week-end à toute

Publié dans Culture confiture

Commenter cet article